Electricité

Maison d'habitation

Disjoncteur, tableau électrique, circuit… Il y a des règles et des normes à respecter pour votre installation d’habitat. AZ Bâtiment est là pour vous aiguiller et vous aider à installer tous ces éléments.

Chaque équipement composant l’installation électrique doit respecter une norme et des règles d’installation. En ce qui concerne les travaux électriques pour la construction, la norme de référence est la norme des installations électriques à basse tension NF C 15-100, de l’Union technique de l’électricité (UTE).

Que ça soit en rénovation ou en installation neuve AZ Bâtiment est là pour vous! Faites confiance à des professionnels qualifiés sur le bassin d’Issoire et ses alentours!

Secteur tertiaire

Pour faire simple, le secteur tertiaire concerne tout ce qui n’est pas production pure(par exemple l’agriculture) ou la transformation (la partie industrielle, qui possède aussi ses règles concernant l’électricité).

L’installation électrique dans les magasins, dans les hôpitaux, dans le secteur administratif, bureautique ou par exemple chez un de la vente en ligne de cartouche d’encre qui possède forcément des bureaux ou un entrepôt de stockage.

Bref, l’électricité dans le secteur tertiaire concerne tout un tas de professions et de bâtiments.

Industrielle

L’électricien industriel aussi appelé maintenancier des systèmes automatisés est la personne chargée de l’installation, de la surveillance, de la maintenance et du dépannage des équipements électriques dans le milieu de l’industrie. Celui-ci doit parfois faire face à des systèmes de pointes ayant de fortes puissances avec des tensions élevées et des courants importants.

Un électricien industriel doit savoir :

  • Lire et interpréter les différents schémas électriques, les plans et les prescriptions du code de l’électricité pour déterminer l’emplacement du matériel électrique industriel.
  • Détecter un dysfonctionnement rapidement afin d’élaborer un diagnostic.
  • Utiliser des appareils de mesure et des logiciels de GMAO (Gestion de maintenance assistée par ordinateur).
  • Mettre en place les différentes procédures de règle et de test.
  • Connaître et respecter les différentes normes et réglementations autour de l’électricité industrielle.

TOITURE

MENUISERIE

MAISON OSSATURE BOIS